Le lait maternel est le seul aliment parfaitement indiqué pour le nourrisson. Il apporte au nouveau-né tout ce dont il a besoin pour son bon développement physique et mental. En parallèle, de plus en plus d'études montrent que l'allaitement est très bénéfique pour la santé de la maman. Le site québécois de nouvelles générales, RueFrontenac.com, révélait mardi dernier les résultats d'une étude scientifique réalisée par l'Université de Pittsburg aux États-Unis:
"Des chercheurs de l’Université de Pittsburgh ont découvert que les femmes qui avaient allaité leur bébé durant plus d’un an courraient 10% moins de risques de souffrir d’une crise cardiaque, d’un arrêt vasculaire cérébral (AVC) ou de développer une maladie du cœur que celles n’ayant jamais allaité, rapporte dans son édition de mai la revue Obstetrics & Gynecology. De plus, les femmes qui avaient allaité au moins un mois affichaient des niveaux de diabète, de pression sanguine et de cholestérol moins élevés, des symptômes biens connus pour causer des maladies du cœur."
Des bienfaits qui viennent s'ajouter à la longue liste des effets positifs de l'allaitement sur la santé de la mère. En effet, d'autres études scientifiques ont déjà démontré qu'allaiter protège la maman des cancers du sein, de l'ovaire et de l'ostéoporose. Â
Autres articles sur ce sujetÂ
- Puis-je alterner le sein et le biberon?
- Les plantes de l'allaitement
- L'Académie Nationale de Médecine recommande l'allaitement exclusif pendant au moins 4 mois
- L'allaitement sans soucisÂ
- L'allaitement maternel corrélé à l'intelligence
Â
Â







