Qu'est-ce qui est le mieux pour prévenir l'apparition de cellules cancéreuses? Le thé
vert ou le thé noir? Des chercheurs australiens ont comparé pour la première fois les propriétés anticancer du thé vert non fermenté et du thé noir. L'étude a été réalisée par le Queensland Institute of Medical Research
sur 2800 personnes réparties en deux groupes: la moité était atteinte
d'un cancer et l'autre non.
Résultat, les personnes qui boivent du thé qu'il soit vert ou noir, ont moins de cancers que celles qui ne boivent pas de thé. Cependant, le thé vert plus riche en antioxydants et polyphénols serait un peu plus efficace que le noir. En effet, les personnes qui boivent une tasse de thé vert par jour ont 20% de risques en moins de contracter un cancer, contre 10% pour le thé noir.
Élément intéressant révélé par l'étude, une forte consommation quotidienne de thé vert n'est pas plus efficace qu'une tasse par jour. Quatre tasses pas jour fait seulement baisser le risque à 18%.Â
Une petite tasse de thé vert par jour pour réduire de 20% le risque d'être atteint d'un cancer.... Une habitude à prendre qui n'est franchement pas désagréable!
Source: L'excellent site Guérir.org du Dr David Servan Shreiber. L'étude est publiée dans la revue scientifique Cancer Causes and Control.
Autres articles sur ce sujet
La descendance des souris nourries avec des oméga 3, mieux protégée contre le cancer du sein
Dépression et cancer
Le sucre encore incriminé dans le cancer du sein
Moins de cancers chez les végétariens
Prévenir le cancer du sein par l'alimentation
Le taux de cancers augmente dans les pays en développement
Liens avérés entre cancers et pollution

Ecrit par Naturacoach , 23 juin 2010, 16:59
Ecrit par Cyril C. , 19 juin 2010, 11:18
N'hésitez pas à les infuser légèrement et à plusieurs reprises: vous éduquerez votre palais et vous vous améliorerez dans les subtilités des infusions.
Plus d'infos sur mon site: http://www.terre-des-thes.fr/. Bonnes dégustations!
Ecrit par Rémy Bigot , 18 juin 2010, 13:53
Le thé noir n'est-il pas trop fort pour un palet débutant?







