combler les rides des lèvres naturellement

Comment combler les rides des lèvres ?

Le temps laisse sa trace sur tout, y compris et surtout sur la peau, et la peau du visage est la première exposée aux ravages du temps et aux conséquences de la pollution. Elle ne produit plus beaucoup de collagène, elle perd en eau et s’assèche, elle s’affaisse et devient fine et fragile.

Les premières zones touchées sont les yeux et les lèvres, et c’est à cette dernière partie que nous allons nous intéresser pour voir ce qu’il y a comme solutions naturelles aux rides qui se creusent autour des lèvres.

Comment combler les rides des lèvres avec la gestuelle ?

Avant de vous diriger vers les solutions extrêmes et d’envisager un traitement par injections pour vous débarrasser des ridules qui entourent vos lèvres, vous pouvez adopter des gestes au quotidien qui se révèleront plus ou moins efficaces en fonction de votre type de peau et de la fréquence à laquelle vous effectuerez ces exercices.

Pour commencer, essayer de faire des mouvements ciblés avec vos lèvres. Si vous n’avez personne à embrasser (c’est sérieux), mimez le geste du baiser, car c’est là que les muscles des lèvres se contractent dans tous les sens.

À défaut, vous pouvez adopter un petit programme sportif dédié à votre bouche. Effectuez les exercices suivants :

  • Formez un O en arrondissant les lèvres ;
  • Formez un A en écartant la lèvre inférieure ;
  • Formez un carré en repoussant les lèvres vers l’extérieur.

Nous vous conseillons également de prêter attention à la posture de votre bouche durant la journée. Sans vous en rendre compte, vous vous pressez nerveusement les lèvres et vous faites des petites grimaces. Or, ces gestes quotidiens anodins portent préjudice à votre beauté labiale et favorisent l’apparition en masse de ridules qui s’installent sur le long terme.

Essayez donc de maintenir une posture neutre tout au long de la journée.

Comment combler les rides des lèvres avec des masques ?

Pour redonner vie à vos lèvres et à la peau qui les entoure, vous pouvez appliquer des masques enrichis qui vont assouplir la peau et atténuer l’aspect des rides. Nous vous conseillons d’appliquer des masques naturels que vous préparez à la maison avec des ingrédients simples.

Mélangez une cuillère de miel, une cuillère de sucre et une cuillère de yaourt, et non, ce n’est pas pour manger. Appliquez le mélange sur les lèvres et tout autour en veillant à faire des mouvements circulaires pour activer la circulation sanguine et faire pénétrer les nutriments. Laissez poser avant de rincer à l’eau tiède pour finir avec un petit jet d’eau froide. Faites ce masques 2 à 3 fois par semaine.

En ce qui concerne les masques pour visage, si vous appliquez des masques astringents comme ceux à l’argile, nous vous déconseillons d’en mettre sur le contour des lèvres, car cette zone a une peau très fine qu’il ne faut surtout pas agresser.

Comment combler les rides des lèvres avec des huiles essentielles ?

Les huiles essentielles doivent impérativement faire partie de votre routine beauté, car elles sont riches et hydratantes, faites donc appel au pouvoir bienfaiteur des huiles essentielles pour vous débarrasser des rides et ridules.

L’huile la plus conseillée pour le contour des lèvres est l’huile d’amande. Avant de l’appliquer, commencez par ouvrir vos pores. Pour cela, faites un bain de vapeur de quelques minutes, puis appliquez l’huile avec des mouvements circulaires et doux.

Sinon, vous pouvez vous en appliquer en sortant de la douche, lorsque la peau est bien détendue et que les pores sont ouverts. L’alternative est de déposer un gant d’eau chaude sur votre bouche et d’attendre quelques minutes avant d’appliquer l’huile d’amande.

Comment combler les rides des lèvres avec des gestes du quotidien ?

Faire de l’exercice facial, vous masser avec des huiles ou appliquer des masques ne servira à rien si vous n’adoptez pas une bonne hygiène de vie. En effet, c’est le premier pas à faire pour n’importe quel pas de beauté que vous entreprenez.

Pour la peau en général et les lèvres plus précisément, on conseille une alimentation variée et équilibrée. Choisissez surtout des aliments riches en vitamine C et E et en antioxydants. La tomate, l’avocat, le citron, la crotte et le sésame sont de bons alliés.

N’oubliez pas de vous protéger du soleil, notamment en été, car ses rayons sont néfastes pour votre peau. Misez sur un écran total, portez un chapeau ou habillez vos lèvres d’un baume protecteur, le tout est d’empêcher les rayons ultraviolets d’arriver à vos lèvres.

Dwight Roberts
Moi, c'est Julie Roberts, ça ne s'invente pas et ne me demandez pas, je ne sais pas ce que mes parents avaient dans la tête le jour de la naissance. Non, je ne suis pas aussi jolie que l'actrice, mais plus écolo, sans doute que oui ! Écolo de nos jours, il faut bien du courage pour l'être et le revendiquer.