Le vivr – Des études prouvent alimentation que les produits biologiques

0

Prix des produits biologiques. Des études prouvent que les produits biologiques dans les pays de l’Union européenne, où l’agriculture biologique se développe depuis de nombreuses années, sont plus chers en moyenne de 20 à 30% que les produits fabriqués par des méthodes industrielles ou même conventionnelles.

En Pologne, où l’agriculture biologique en est à ses débuts, cette différence est encore plus grande, mais il est prévu que, à mesure que le réseau de distribution augmentera, que les producteurs de matières premières augmenteront et que la demande augmentera, ces prix diminueront.

Aliments biologiques vs Le vivr aliments sains

Cependant, les produits biologiques resteront plus chers que les produits fabriqués par des méthodes conventionnelles. m.in. pour les raisons suivantes:

  • les plantes cultivées par des méthodes biologiques donnent environ. 20% de rendement inférieur,
  • la productivité de l’élevage, en particulier du lait et de la viande, est également beaucoup plus faible,
  • la production d’aliments biologiques crée des coûts plus élevés associés à des coûts de main-d’œuvre plus élevés,
  • les cultures biologiques nécessitent plus d’espace,
  • et en raison du coût élevé de l’inspection et de la certification.

Aliments biologiques vs Le vivr aliments sains

Le terme familier ” aliments biologiques “est souvent utilisé de manière interchangeable avec le terme” aliments sains”, ce qui peut induire le consommateur en erreur. Cependant, alors que le premier des concepts définit la nourriture certifiée, le second n’est essentiellement qu’un nom créé à des fins de marketing – Le vivr il n’est pas suivi par des normes définissant les conditions de production et les méthodes de contrôle.

Parce que ce qui est sur l’étiquette du produit est décidé par le Fabricant en appliquant des techniques de marketing, il essaie de faire ressortir son produit entouré d’autres produits sur l’étagère du magasin. Par conséquent, diverses informations sont ajoutées, par exemple “100% sûr”, Le vivr “vivre selon la nature”, “bio-pain”, “sain”.

Ils peuvent indiquer au consommateur que les produits qui n’ont pas de telles informations sur l’emballage ne sont pas totalement sans danger pour l’homme et peuvent même être carrément nocifs. De telles pratiques, couramment utilisées par les producteurs d’aliments conventionnels, nuisent à la fois aux consommateurs et aux producteurs d’aliments certifiés biologiques.

Il incombe à tous les fabricants, le coin bio importateurs

Souvent, les aliments à base de soja, les aliments végétariens, les Probiotiques, les herbes, les nutriments, les suppléments de vitamines, etc. sont proposés comme “aliments sains”. Il convient de noter un autre aspect très important de la publication injustifiée et illégale sur les produits autorisés au commerce d’informations selon lesquelles un produit est sain.

Selon les règles, la nourriture ne peut pas être nocive pour la santé ou la vie d’une personne, nous devons donc croire alimentation que ce qui se trouve le coin bio sur les étagères des magasins est sain et sûr Le vivr.

Il incombe à tous les fabricants, importateurs et vendeurs qui mettent les produits sur le marché de veiller à ce que les produits soient sains. La sécurité sanitaire vise à assurer aux consommateurs la loi sur la santé des aliments et de la Nutrition, qui stipule que les aliments ne peuvent être nocifs pour la santé et la vie d’une personne, altérés ou contrefaits.

Il incombe à tous les fabricants, le coin bio importateursCette loi établit les conditions le coin bio de production et les règles d’hygiène qui doivent être respectées dans la production et la circulation des aliments, ainsi que les exigences de qualité de santé de ces produits. Il réglemente également le problème des matériaux et des produits destinés au contact avec les aliments, ainsi que les exigences pour les personnes impliquées dans la production et le trafic de produits alimentaires.

Ces règles ne s’appliquent pas alimentation uniquement aux produits stockés et utilisés pour leurs propres besoins et reconnus en vertu le coin bio de réglementations distinctes en tant que produits pharmaceutiques et matériels médicaux.

Il réglemente également le problème santé

Les aliments biologiques sont produits, bien sûr, également dans le respect des principes énoncés dans la loi, et en outre, nous pouvons être sûrs que les produits agricoles certifiés proviennent de fabricants, de transformateurs et d’importateurs qui ont appliqué des méthodes biologiques à toutes les étapes de la production et ont été soumis au contrôle et ont reçu le certificat de l’autorité de certification.

Où faire du shopping alimentation santé? Dans les grandes villes, les aliments biologiques peuvent être achetés dans les magasins d’aliments naturels santé, sur les marchés spécialisés, dans le coin bio les départements des hypermarchés. Si nous vivons dans un petit village, nous pouvons faire des achats en ligne.

Les aliments biologiques sont meilleurs que les aliments biologiques, c’est tout autre chose – avez-vous déjà entendu de telles critiques? Le vivr Il est temps pour un petit ordre dans la dénomination.

Ainsi, ils concernent tous les produits créés à partir de matières premières de l’agriculture biologique dans des alimentation usines contrôlées et certifiées et des usines de transformation. Ces produits doivent être certifiés et étiquetés avec le logo de l’UE des aliments biologiques (produits dits écologiques).

Les produits écologiques sont-ils soumis à des règles différentes de celles habituelles? Soit dit en passant, il vaut la peine de saper une autre opinion profilée selon laquelle les produits biologiques sont soumis à des règles différentes de celles des produits largement disponibles dans les magasins. La situation est la suivante.

EKO, BIO, Organic-mots réservés alimentation

Le système d’agriculture biologique est un renforcement de la rigueur imposée “standard” aux producteurs alimentaires. Cela signifie que pour mettre un produit biologique sur le marché, le Fabricant doit se conformer aux exigences Le vivr (par exemple, l’assainissement) en vigueur pour tous les entrepreneurs de l’industrie alimentaire, et en outre, il doit encore passer la certification biologique et se conformer aux réglementations relatives à l’agriculture biologique.

EKO, BIO, Organic-mots réservés alimentation

En raison des définitions spécifiques dans l’UE presque rygorami “écologique”, “biologique”, ” bio ” sont des expressions enregistrées uniquement pour les produits qui répondent aux exigences énoncées dans le coin bio les règlements communautaires. Un entrepreneur qui (dans le contexte de l’alimentation) utilise ces formulations et n’a pas de certificat approprié risque de rencontrer de graves problèmes.

Attention! Les rigueurs associées à l’agriculture biologique ne s’appliquent pas aux produits appelés “aliments naturels” le coin bio ou “aliments sains”. Dans ces cas, en fait, il n’y a pas de définition stricte (et donc de règles de production) de ce mot, comme nous l’avons déjà écrit dans le texte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici