Quels sont la consommation produits bio repas?

0

Quels sont les produits bio? Produits biologiques selon le règlement de l’Union européenne, ce sont des produits fabriqués à 95% au moins de manière biologique. C’est-à-dire sans l’utilisation d’engrais et de produits chimiques de protection des plantes, tout en préservant la fertilité du sol, la biodiversité et le respect de l’environnement naturel.

Les produits biologiques sont caractérisés par 3 caractéristiques le coin bio:

  • pour sa production, les produits chimiques de protection des plantes et les engrais n’ont pas été utilisés, la consommation et la rotation des cultures a été utilisée dans les cultures pour assurer la fertilité du sol,
  • les animaux des fermes biologiques ont des conditions saines et se nourrissent d’aliments biologiques ou avec un mélange acceptable d’aliments conventionnels,
  • les aliments biologiques transformés ne contiennent pas de colorants artificiels, d’arômes, d’exhausteurs de goût, de conservateurs et ne sont pas génétiquement modifiés (sans OGM).

Le logo Euro des la consommation aliments biologiques

En 2010, en juillet, l’Union européenne a présenté un logo définissant les productions environnementales. Le logo Euro des aliments biologiques peut être appliqué sur les emballages repas de santé produits biologiques où au moins 95% des ingrédients du produit sont biologiques.

  • Le logo Euro des la consommation aliments biologiquesFR-EKO-01 FR-le premier paramètre indique l’origine du produit (dans ce cas, le pays d’origine est la Pologne)
  • ECO-informations sur ce que nous traitons avec le produit de l’agriculture biologique
  • 01 – numéro de l’organisme de certification (dans ce cas, il s’agit de l’ÉCOGARANTIE PTRE)

Savez-vous quels processus les produits biologiques peuvent être soumis? Quels additifs alimentaires sont autorisés dans la production de FIV repas? Nous vous invitons à lire un article avec un scientifique de l’usine d’aliments biologiques sur les méthodes de production d’aliments biologiques. La plupart des produits biologiques sont des fruits de l’agriculture biologique. En quoi cela diffère-t-il de l’économie généralement acceptée. 

Quelles méthodes et substances sont utilisées et lesquelles sont interdites? Dans l’agriculture biologique, la consommation seuls les engrais naturels (fumier, compost, engrais verts, poudres naturelles, par exemple) sont utilisés. chaux ou magnésium, fientes d’oiseaux, par ex. l’utilisation d’engrais synthétiques (produits par l’homme) n’est pas autorisée.

Ainsi, l’agriculture repas biologique utilise des méthodes

La protection des plantes sur le terrain ou les arbres en cour peut être effectuée sans l’utilisation de pesticides, c’est-à-dire des produits chimiques de protection des plantes (insecticides contre les insectes nuisibles, herbicides contre chwastom et fongicides contre les champignons parasites causant des maladies des plantes).

  • Ainsi, l’agriculture biologique utilise des méthodes mécaniques de protection contre les mauvaises herbes sur le terrain, sélectionne les variétés appropriées et le calendrier de semis pour empêcher les mauvaises herbes sur le terrain, les maladies des plantes ou les attaques de parasites.
  • Des pièges à phéromones santé (P. ex. pour capturer les femelles au cours de leur promenade, pour pondre leurs œufs, les ennemis naturels (prédateurs pluskwiaki si la création de bonnes conditions pour l’alimentation pour les coccinelles, qui massivement mangent les pucerons), et s’occupe également de la création de bonnes conditions pour les oiseaux, qui, dans le moyen idéal pour nettoient le jardin des insectes, des parasites sur les feuilles du pommier.
  • Pour appeler un produit biologique, vous devez toujours avoir un certificat approprié. Alors, qu’est-ce qui se cache derrière le certificat?

Les produits certifiés sont étiquetés de manière appropriée afin que le consommateur puisse les distinguer clairement des autres produits. Tout d’abord, il s’agit du symbole européen du produit biologique repas (une feuille avec des étoiles blanches sur un champ vert), puis du numéro de certificat délivré par un organisme de certification spécifique. Un numéro est attribué à un produit spécifique, donc si le même Fabricant a plusieurs produits en vente, chaque produit a un numéro de certificat différent.

Ainsi, l'agriculture repas biologique utilise des méthodes

L’emballage peut ensuite porter le nom et le logo de l’organisme de certification, ainsi que l’adresse exacte du Fabricant, la consommation afin que vous puissiez contacter le Fabricant et parler du produit en cas de doute. Vous ne pouvez pas faire confiance à de tels produits qui portent sur l’emballage le nom bio ou eko, qui n’est soutenu par aucun numéro de certificat ou de symbole. Dans ce cas, l’origine écologique du produit est fortement douteuse.

Les conservateurs artificiels, le coin bio les colorants

Les aliments biologiques peuvent-ils contenir des additifs alimentaires? Et si oui, quels sont-ils? Les conservateurs artificiels le coin bio, repas les colorants, les agents levants et les charges sont-ils autorisés santé?

Les produits biologiques peuvent contenir de tels additifs (en quantités minimales), qui sont spécifiés dans la consommation la Charte de la Commission (UE) n ° 889/2008. La liste de ces ajouts est régulièrement modifiée. Non moins la liste de ces additifs (uniquement d’origine naturelle) est beaucoup plus courte que les additifs et les conservateurs utilisés dans le traitement conventionnel.

Et ainsi, par exemple, dans le traitement environnemental, vous pouvez utiliser: dioxyde de soufre (uniquement dans l’industrie de la vinification)et seulement jusqu’en 2015, après cette date, l’utilisation de soufre sera interdite. Nitrite de potassium dans la production de saucisses biologiques (à des doses ne dépassant pas 50 mg / kg), au moins tout le temps à la recherche de méthodes permettant d’abandonner l’utilisation de nitrates pour la conservation des saucisses.

Pour la production de produits végétaux le coin bio, l’acide malique, santé tartrique ou citrique est utilisé. Dans la production laitière, l’acide alginique, l’agar, la farine de caroube, la gomme de guar, la gomme arabe et la gomme de xanthane peuvent être utilisés (à condition qu’ils soient dérivés de maïs non OGM). Le carbonate de calcium peut être utilisé dans la sécheuse. Il est interdit d’utiliser d’autres additifs synthétiques, conservateurs, fixateurs et colorants (même identiques aux produits naturels).

Les aliments biologiques ne peuvent santé

Quels sont les processus soumis aux aliments biologiques pendant la production, et lesquels sont strictement interdits. Cela affecte-t-il le goût des aliments ou la valeur nutritionnelle? Les produits biologiques la consommation doivent être soumis à un traitement minimal (thermique) le coin bio, c’est-à-dire à une repas pasteurisation délicate (température 50 ° C jusqu’à 15 minutes) contrairement à la pasteurisation traditionnelle (90 ° C jusqu’à 20 minutes), ce comportement préserve la qualité du produit et entraîne moins de pertes, par exemple, dans la teneur en certaines vitamines dégradées par une température élevée.

Les aliments biologiques ne peuvent santéVous pouvez congeler les aliments biologiques en utilisant un pré-refroidissement brusque du matériau (par exemple, des légumes et des fruits) à la température. – 40oC et le stocker à temp. Pas moins de-20 ° C, mais pour une période ne dépassant pas 4 mois. Les aliments biologiques ne peuvent pas être fixés par le coin bio stérilisation, ultra-haute pression et rayonnement radioactif.

Dans un Séchoir à fruits, vous ne pouvez pas utiliser d’antioxydants sous forme d’acide sulfurique, de sorbate de potassium. Les méthodes de traitement délicat des aliments permettent de conserver le bouquet aromatisé le plus naturel possible du produit produit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici