faire un tatouage éphémère de fleur à la maison

Comment faire un tatouage éphémère de fleur à la maison ?

Qui n’a jamais souhaité de se faire tatouer un joli dessin que les gens envieront ? Certes, l’aiguille du tatoueur fait tout de suite moins rêver, mais le résultat en vaut la peine ! Le tatouage éphémère, ayant une durée de vie allant de 3 à 10 jours, représente un tatouage aussi réel qu’un vrai tatouage permanent.

Celui-ci est aussi imperméable et ornera la peau d’un très joli dessin. Le tatouage éphémère se révèle être la solution la plus adéquate pour les amoureux de tatouages. C’est toute une méthodologie pour se le faire dessiner, mais rassurez-vous, c’est assez facile ! Comment donc se faire un tatouage éphémère de fleur à la maison ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans ce qui suit !

Comment préparer sa peau et bien choisir sa zone avant un tatouage éphémère ?

Choisir la bonne zone du corps est indispensable pour une bonne durée de vie d’un tatouage éphémère. En effet, dans le cas où vous choisissez une partie de votre corps qui est en constant mouvement, une qui est souvent en contact avec différents produits ou celle qui se plie, le tatouage ne va pas rester longtemps en place. Il vaudrait donc mieux éviter les pieds et les mains par exemple, seulement s’il s’agit d’un tatouage au henné.

De plus, préparer sa peau représente une étape importante par laquelle passer avant de se faire tatouer ce type de tatouage, et ce, pour qu’il puisse se fixer au mieux. L’idéal serait de nettoyer avec du savon, puis de passer un coton imbibé d’eau florale : vous ne devez surtout pas utiliser du lait ou de l’huile, car ils laisseront une pellicule sur votre épiderme, en faisant, ainsi, le tatouage se dissoudre.

Nous vous conseillons de faire un gommage avant la pose afin d’éliminer les cellules mortes pour que la peau soit bien lisse et pour optimiser la fixation du tatouage éphémère. Il peut même être indispensable, sur certaines zones, de raser les poils gênant l‘application du tatouage.

N’hésitez pas à bien prendre votre temps au moment de l’application, tâchez de ne pas le faire très rapidement : dans le cas où la pose ne serait pas très bien maîtrisée, votre tatouage risquera de disparaître plus tôt que prévu.

Comment faire un tatouage éphémère de fleur à la maison ?

Afin de réaliser votre tatouage éphémère de fleur, vous devez commencer par dessiner le motif sur une feuille de papier-calque, avec un stylo à encre gel. Vous pourrez ensuite appliquer la feuille sur votre peau, puis imbibez-la en vous aidant d’une éponge mouillée, le temps d’une minute environ. Retirez la feuille tout doucement, une fois qu’elle est imbibée.

Dans le cas où vous ne seriez pas très bonne dessinatrice, il faut que vous sachiez que des papiers spécifiques pour imprimantes à jet d’encre existent. Vous pourrez, de cette manière, y imprimer le motif de fleur de votre choix. Un film protecteur assurera le non-contact entre l’encre et la peau. Les professionnels, eux, utilisent des encres hypoallergéniques particulières.

Les tatouages éphémères sont garantis non-toxiques pour votre peau. Vous n’aurez donc pas de risques d’avoir un eczéma ou bien une réaction allergique sur la peau, étant donné qu’ils sont hypoallergéniques.

Ces derniers n’ont, à ce stade, plus aucun secret pour vous ! Vous pouvez facilement poser un tatouage sur :

  • votre nuque ;
  • le bas du dos ;
  • le torse ;
  • la cheville ;
  • la poitrine ;
  • les mains ;
  • les pieds ;
  • l’omoplate ;
  • le visage ou bien les sourcils.

Quel est le principe du tatouage éphémère ?

Le principe d’un tatouage éphémère est assez aisé. Vous trouverez, dans votre kit de tatouage, un papier-calque protégé par un film. Vous devrez ensuite enlever ce dernier et l’appliquer sur votre peau.

Tapotez ensuite, grâce à une éponge mouillée sur toute la surface du calque et laissez sécher. Dès que votre dessin est transféré sur votre peau, retirez le papier très délicatement.

Vous avez, ainsi, votre tatouage éphémère. Il serait toutefois conseillé d’opter pour une partie du corps avec peu de poils ou qui est bien rasée pour un meilleur rendu.

Il existe un concept avec un pochoir qui est très facile. Collez ce dernier sur la peau, appliquez de la peinture à travers, puis retirez sans attendre pour admirer votre belle réalisation. Le résultat sera très net et précis avec cette technique qui pourrait se confondre avec un vrai tatouage, étant donné qu’il n’y aura aucune impression de finition plastique ou trace de colle.

Dwight Roberts
Moi, c'est Julie Roberts, ça ne s'invente pas et ne me demandez pas, je ne sais pas ce que mes parents avaient dans la tête le jour de la naissance. Non, je ne suis pas aussi jolie que l'actrice, mais plus écolo, sans doute que oui ! Écolo de nos jours, il faut bien du courage pour l'être et le revendiquer.