Y a-t-il vraiment plus nourriture de vitamines, de minéraux dons alimentation?

0

On dit que les aliments biologiques sont plus sains. Y a-t-il vraiment plus de vitamines, de minéraux ou s’agit-il simplement d’un manque de chimie et d’additifs nocifs? Vous pouvez répondre à cette question de la manière suivante: les Aliments biologiques plus sain, parce que n’est pas contaminé par les moyens de produits agrochimiques (engrais minéraux et de pesticides, d’hormones et d’antibiotiques), n’a pas dans la composition de la chimie, matériel alimentaire, dont nous avons discuté précédemment et en fait les fruits et les légumes bio contiennent plus de composés antioxydants (polyphénols), des vitamines (vitamine C, E, a), Ainsi que des colorants naturels (caroténoïdes et anthocyanes).

Ces produits sont plus riches en nourriture

La viande et le lait issus de la production biologique proviennent d’animaux traités avec humanité alimentation et non objectivement. Ces produits sont plus riches en oméga – 3 et 6 et en acides gras polyinsaturés. Le lait nourriture a une meilleure saveur et texture, et les œufs de santé poulets biologiques contiennent moins de cholestérol et plus de lutéine et de zéaxanthine dans le jaune.

Ces produits sont plus riches en nourritureLe terme aliments biologiques est défini comme un aliment dont le mode de production est conforme aux principes énoncés dans le règlement de l’Union européenne et signifie, entre autres choses, un aliment produit sans l’utilisation d’engrais artificiels et de produits chimiques phytopharmaceutiques, tout en préservant la fertilité des sols et la diversité biologique. Dans le langage courant le coin bio, le terme aliments biologiques est souvent utilisé de manière interchangeable avec le terme aliments sains.

Cependant, alors que le premier des concepts définit la nourriture certifiée, le second est un nom créé uniquement à des fins de marketing. Les produits biologiques déjà disponibles dans de nombreux magasins diffèrent des produits conventionnels m.in. le fait que:

  • pour sa production, les produits chimiques de protection des plantes et les engrais ne sont pas utilisés, les engrais sont autorisés m.in. engrais verts, compost, fumier, minéraux disponibles dans la nature;
  • dans les fermes biologiques, l’alimentation animale utilise principalement des aliments provenant de leur propre ferme biologique ou des aliments biologiques avec un mélange acceptable d’aliments conventionnels sont achetés;
  • les produits biologiques ne contiennent pas de colorants artificiels, d’arômes, d’arômes, de conservateurs.

Contrôle et certification en agriculture biologique

Le contrôle de la production alimentaire biologique concerne le mode de production et est régi par la loi sur l’agriculture biologique nourriture. Le contrôle total des fermes et des usines de transformation est alimentation effectué au moins une fois par an et est effectué par des organismes de certification agréés.

Concerné non seulement tous les objets de l’économie: les champs, les prairies, les pâturages, les granges, d’élevage de la construction, de l’électroménager, des entrepôts, entrepôts et autres, mais aussi de la documentation de production: les livres comptables, des témoignages sur l’achat d’intrants et des matières premières, des livres de comptabilité (ou l’écriture), l’étiquette (et le matériel promotionnel), enfin l’équilibre de la récolte (et acheté des matières premières) et la vente de produits biologiques.

Sur la base du protocole de vérification le coin bio, l’organisme de certification évalue si la ferme (ou l’usine de transformation) répond aux critères, puis délivre un certificat de conformité autorisant le commerce des produits de l’agriculture biologique.

Ce certificat est accordé pour un an le coin bio. À l & apos; expiration de cette période, l & apos; exploitation est réexaminée et, si elle est conforme, sa durée de conservation est prolongée d & apos; un an. Le certificat est reconnu dans toute l’Union européenne.

Comme dans le cas d’autres produits santé ” de marque”

Désignation. Dans le monde entier, la demande pour des aliments de haute qualité produits sous le contrôle strict des organismes de certification, c’est-à-dire des aliments biologiques, augmente. Comme dans le cas d’autres produits” de marque”, il y a des cas de falsification. À cet égard, dans les pays de santé l’Union européenne a introduit un système de contrôle et de certification de la production biologique. Une représentation graphique du fait qu’un produit a été produit selon ce système est la marque communautaire “agriculture biologique” placée sur l’étiquette du produit.

Comme dans le cas d'autres produits santé " de marque"

L’étiquette doit contenir nourriture les informations suivantes:

  • le nom et le numéro de l & apos; alimentation organisme de certification agréé auquel le Fabricant est soumis,
  • nom et adresse du Fabricant et si différent ? le propriétaire ou le vendeur du produit, le nom du produit, le cas échéant, la marque d’identification du lot de marchandises.

En outre, l’étiquette peut être placé:

  • inscription ” agriculture biologique-système de gestion de l’UE”,
  • le label communautaire santé “agriculture biologique”.

Actuellement, les fournisseurs d’aliments biologiques peuvent placer les logos de l’UE suivants sur leurs produits à volonté. À partir du 1er juillet 2010, il deviendra obligatoire. L’avantage d’une telle solution est que les consommateurs de n’importe quel état membre seront en mesure de reconnaître facilement les produits biologiques, peu importe où ils se produisent.

Le coin bio – les produits sont vendus directement par le Fabricant

En mettant la main dans le magasin sur un produit étiqueté de cette manière, nous pouvons être sûrs que c’est vraiment un aliment biologique, et donc que: au moins 95% des ingrédients d’un tel produit le coin bio étiqueté ont été produits par des méthodes biologiques, les produits ont été contrôlés pendant nourriture la production et la préparation conformément aux recommandations acceptées;

les produits sont vendus directement par le Fabricant ou dans un emballage scellé, protégé et étiqueté, on sait par qui, où et dans quelles conditions le produit a été fabriqué (le produit indique le nom santé du Fabricant, alimentation du transformateur et du vendeur, ainsi que le code et le nom de l’organisme de certification).

Le coin bio - les produits sont vendus directement par le FabricantCe signe peut marquer leurs produits toutes les fermes biologiques certifiées et les producteurs d’aliments certifiés. Alors alimentation, comment reconnaissons-nous que nous traitons avec des produits biologiques le coin bio?

Certains fabricants étiquettent leurs produits avec des marques créées par eux-mêmes, créent comme si leurs “marques environnementales”.

Ces produits santé sont peut-être fabriqués par des méthodes biologiques, et peut-être pas. Pour être absolument sûr que nous achetons un produit biologique qui, à chaque étape de la production, de la préparation et du chiffre d’affaires, était soumis à un système de contrôle garantissant la conformité aux exigences de la production biologique, recherchons le label agriculture biologique-le logo de la communauté des produits contenant les informations susmentionnées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici