Voici les 5 meilleures fleurs à planter en automne pour un jardin coloré au printemps

La vague de chaleur estivale étant terminée, il est temps de préparer nos jardins pour les plantations d’automne. En effet, il n’y a pas de meilleur moment que septembre et octobre pour planter des fleurs qui fleuriront au printemps.

Selon les jardiniers, l’air plus frais de la saison automnale est plus doux pour les plantes et les arbres. De plus, le sol reste suffisamment chaud pour permettre aux racines de pousser avant que le sol ne gèle. Et même s’il pleut à l’automne, il est plus facile d’arroser les plantes en profondeur sans pluie torrentielle.

Généralement, vos fleurs d’automne devraient avoir un bon taux de réussite, car elles sont adaptées à ces conditions de croissance.

Bien sûr, cela dépendra de votre région ou de votre situation climatique, il est donc préférable de vérifier si elles conviennent à votre zone de rusticité.

Ainsi, des bulbes et arbustes aux jolies vivaces, voici les 9 meilleures fleurs à planter en automne pour un jardin coloré au printemps.

Echinacea Pallida – Les coneflowers pourpres pâles

Ces coneflowers pourpres pâles sont à semer de préférence fin hiver, de mi-septembre à fin octobre. En général, l’échinacée fleurit en 11 à 15 semaines et peut atteindre jusqu’à 4 pieds de hauteur.

Bien que cette plante puisse survivre dans n’importe quel type de sol, elle a besoin d’un sol bien drainé et ne doit pas être engorgée d’eau. Avec leurs jolies têtes florales, les échinacées sont connues pour leurs étroits pétales roses pâles en forme de volant.

Tulipes

Les tulipes ont besoin d’une période de froid pour pousser, ce qui en fait une fleur idéale à planter en automne. Placez idéalement les bulbes espacés de 15 cm au fond de la zone, recouvrez-les d’un sol meuble, puis arrosez abondamment après.

Hyacinthes

Ces grappes colorées de fleurs sont à planter de préférence entre septembre et novembre, lorsque le sol s’est refroidi.

Positionnez également le bulbe de sorte que la partie pointue soit la plus proche de la surface du sol, où les pousses émergeront. Après avoir planté, arrosez les bulbes, couvrez avec de la terre et arrosez à nouveau.

N’oubliez pas de porter l’une des meilleures gants de jardinage lors de la plantation, car les hyacinthes peuvent irriter la peau.

Pensées

  • Ces favorites par temps frais sont connues pour leurs pétales superposés en forme de cœur avec l’une des plus larges gammes de couleurs vives et de motifs.
  • Plantez-les idéalement dans un sol humide, riche en humus et bien drainé et des températures plus fraîches pour que les pensées prospèrent.
  • Elles poussent de préférence lorsque la température du sol est comprise entre 7°C et 18°C et résistent à une légère gelée après la plantation.
  • Espacez les plantes d’environ 18 à 30 cm, car elles pousseront en abondance.

Leadwort

Il s’épanouit à des températures inférieures à15 degrés Fahrenheit. Dans des zones où la température est en dessous de cette limite, les tiges gèlent et de nouvelles tiges émergent des rhizomes au printemps.

Bien que tolérant à tout type de condition du sol, le leadwort préfère un sol fertile bien drainé et peut pousser à l’ombre ou àmi – ombre.

Souvent considéré comme une plante nécessitant peu d’entretien, arrosez-le uniquement si le sol devient trop sec et fertilisez-le au printemps et en été.

Sauge

La sauge tolère également le soleil ou la mi-ombre et préfère un sol humide mais bien drainé. De plus, ne taillez pas la sauge pendant l’automne ou l’hiver, car cela favorisera la croissance de nouvelles pousses tendres qui seront vulnérables au froid et risquent d’être endommagées .

Avec ses fleurs rose- violet, la sauge mexicaine attirera les colibris et les papillons dans votre jardin.

En résumé, l’automne est la saison idéale pour planter des fleurs qui fleuriront au printemps prochain.

Echinacea Pallida, tulipes, hyacinthes, pensées, leadwort et sauge sont quelques-unes des meilleures fleurs à planter en automne pour un jardin coloré au printemps. N’hésitez pas à essayer ces plantes et préparez-vous à profiter de leur beauté quand elles fleuriront !