Comment se débarrasser naturellement des araignées dans votre maison ?

out arraignees

Les araignées envahissent nos maisons à la recherche de nourriture et d’abri, il n’est donc pas surprenant de les voir arpenter les sols ou tisser leurs toiles dans les coins de nos pièces.

Dans cet article, nous allons aborder les types d’araignées dangereuses à éviter à tout prix, ainsi que des conseils pour éloigner ces petites bêtes indésirables. Vous découvrirez également 9 plantes qui repoussent les araignées et les empêchent de pénétrer chez vous.

Identifier les araignées dangereuses

Avant d’essayer de vous débarrasser d’une araignée dans votre maison, assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’une veuve noire ou d’une reclus brune. Ces deux espèces sont venimeuses et peuvent être dangereuses pour l’homme.

Une seule morsure peut provoquer des nausées, des démangeaisons et des douleurs – elles sont particulièrement dangereuses pour les jeunes enfants et les personnes âgées. Inutile de dire que vous ne devriez pas essayer de vous débarrasser de ces araignées si vous les soupçonnez chez vous ; faites plutôt appel à un exterminateur professionnel.

Méthodes naturelles pour éliminer les araignées

  • Diatomaceous Earth : Utilisez un insecticide naturel et sûr et assurez-vous qu’il soit certifié « alimentaire ».
  • Vinaigre blanc : Remplissez un vaporisateur avec un mélange à parts égales de vinaigre blanc et d’eau, puis vaporisez les zones où vous avez aperçu des araignées dans votre maison.
  • Aspirateur : Utilisez un aspirateur pour aspirer directement l’araignée et ses toiles. N’oubliez pas de vider le sac de l’aspirateur après utilisation.
  • Adoptez un chat : Les chats sont d’excellents chasseurs d’araignées et autres insectes.

Capture manuelle d’une araignée

Si vous ne souhaitez pas blesser l’araignée, vous pouvez toujours revenir aux méthodes classiques et la capturer vous-même à l’aide d’un verre et d’un morceau de carton. Cependant, pensez à éviter les pièges qui nécessitent de la colle, car ils peuvent causer du tort non seulement aux araignées mais aussi à d’autres animaux domestiques ou sauvages.

Insecticides et répulsifs naturels

Concernant les insecticides, sachez qu’ils contiennent généralement des produits chimiques et des toxines nocives pour l’environnement et la santé. Nous vous conseillons donc plutôt d’utiliser des répulsifs naturels tels que le Mighty Mint Gallon Insect and Pest Control.

Conseils pour empêcher les araignées de pénétrer chez vous

  • Éliminez les sources de nourriture : Les araignées se nourrissent d’autres insectes, alors éliminez cette source de nourriture en maintenant votre maison propre et rangée. Par exemple, ne laissez pas traîner la vaisselle sale et assurez-vous que votre poubelle soit bien fermée et vidée régulièrement.
  • Réduisez le désordre : Si votre maison est remplie de désordre comme des cartons et des journaux accumulés, vous donnez aux araignées un abri idéal pour s’y cacher. Gardez votre maison ouverte et lumineuse plutôt qu’encombrée et sombre. Pensez également à vérifier les endroits souvent calmes et peu fréquentés, tels que le grenier.
  • Installez des moustiquaires : Les moustiquaires aux fenêtres et aux portes empêcheront toutes sortes d’insectes, y compris les araignées, de pénétrer dans votre maison. Assurez-vous que ces moustiquaires soient installées correctement et ajustées contre le cadre sans laisser d’espace pour que les nuisibles passent à travers.

En suivant ces conseils et astuces naturelles, vous devriez réussir à éloigner les araignées indésirables de votre maison tout en préservant l’environnement ainsi que votre santé et celle de vos proches.